L'équipe vous offre la livraison à partir de 6 bouteilles Oé !

Une année 2021 pleine de surprises et de nouveautés : merci d'être à nos côtés !

Oé, l’année a été riche en émotions, entre petites et grandes victoires, on a bousculé pas mal de choses en 2021, et on aimerait les partager avec vous. Ça vous dit ? 

 

JANVIER 

On a commencé l’année 2021 par une belle bouteille en collaboration avec Julien Vidal, le fondateur du mouvement Ça commence par moi. Le but ? Vous sensibiliser sur les petites actions qui peuvent tout changer. Vous êtes nombreux à avoir joué le jeu des petites actions en nous les partageant sur les réseaux et à lire le livre de Julien pour faire le bien à votre échelle. Une réussite ! 

Ca commence par moi

On a reçu le prix de la Revue du Vin de France pour nous récompenser sur notre innovation environnementale en étant la 1ère marque de vin à remettre en place la consigne en France et pour la cohérence de nos engagements. 

Prix de la RVF

FÉVRIER 

On a reçu le Trophée du Meilleur Espoir par Le Progrès remis par l’entreprise Alptis. En parallèle, nos vins commençaient leur entrée dans certains magasins Biocoop, notre premier pas dans une coopérative d’une telle envergure ! 

Trophé meilleur espoir

MARS

La troisième vague du confinement ne nous a pas arrêtés en si bon chemin. Pour nourrir l’espoir d’un monde meilleur et souder un peu plus fort notre équipe, on a fait la Fresque du Climat en visio avec un bon verre de vin Oé. Un moment riche en apprentissage qui a permis à toute l’équipe de mieux comprendre la complexité des sujets autour du réchauffement climatique et de ses conséquences sur le moyen et long terme. De quoi renforcer et conforter chacun dans ses engagements. Et surtout pousser le bouchon toujours plus loin pour faire le bien.

La fresque du climat

On a aussi vu les premiers vins en vrac arriver dans les épiceries partenaires grâce à notre collaboration avec Jean Bouteille. Une première pour nous de proposer du bon vin en vrac, et aussi un challenge pour le démocratiser et le faire adopter par de plus en plus de monde. Ça mérite un grand MERCI à vous pour l’accueil que vous lui avez réservé ! 

Mise en bouteille par vous

Pour en savoir plus sur le vin en vrac x Jean Bouteille, rendez-vous ici !

AVRIL 

On est devenu Entreprise à Mission, ce qui veut dire qu’on a inscrit notre mission de promouvoir une agriculture durable et une manière de consommer bienveillante dans nos statuts. Un vrai pas en avant qui nous pousse, comme le label B Corp à toujours faire mieux et être dans une logique d’amélioration continue. 

Oé, entreprise à mission

On a aussi été référencés sur la plateforme IMPACT avec 100 autres entreprises pionnières et on a reçu le prix TOP/COM Or dans la catégorie Relations presse corporate pour notre lancement médiatique de 2020 face à Accor, Citroën et Sphère avec notre agence Marie-Antoinette. 

Prix TOP / COM

MAI 

En mai, on a lancé une bouteille en collaboration avec le mouvement On Est Prêt pour vous faire voyager dans le temps et imaginer des futurs souhaitables pour 2040. C’est aussi à cette période que l’on a commencé à livrer les bouteilles en casiers à certains de nos partenaires et qu’on a mis en place la consigne des bouchons auprès de nos clients épiciers et restaurateurs avec lassociation France Cancer pour leur redonner une deuxième vie. 

On est prêt

ÉTÉ 2021

En juin, on a lancé la nouvelle gamme Le bien par le bon à destination de la grande distribution. On est déjà présent chez Gorillaz, Carrefour, dans quelques Franprix et G20 de Paris. Notre volonté, c’est d’être au plus près de tous et de proposer du bon vin pour vos palais et pour la planète. 

On est aussi entré chez Naturalia et on est maintenant disponible dans la plupart des magasins de l’enseigne proches de chez vous. 

Le bien par le bon

On a lancé une toute nouvelle bouteille, Le Saint-Emilion Grand Cru et on a participé au Deauville Green Award, le festival engagé du film pour servir les bons vins Oé à Camille Etienne, l’équipe On Est Prêt, Marie-Monique Robin, Jean Jouzel et beaucoup d’autres. 

Les Deauville Green Awards

On a lancé les Oé mini pour permettre à tous de déguster du bon vin et de consommer moins et mieux. On propose autant d’engagements mais dans une bouteille de 25cl. 

On a aussi eu le plaisir de commencer à proposer nos vins dans tous les restaurants Le Pain Quotidien de France et de Belgique, sur l’application Cajoo et au Mama Shelter à Paris. 

 

Le mini
Le mini

27,65 €


SEPTEMBRE 

Un an après le lancement du Programme Oé pour la biodiversité, et après plusieurs mois d’audit chez nos vignerons avec notre partenaire EcoFarms, on a lancé notre première campagne de financement participatif avec MiiMOSA pour aider Franck et Véronique, vignerons Oé à Pujols à aller au-delà du bio en faisant de l’agroforesterie sur leur domaine. Les travaux avancent bien, on vous montre quelques photos qui nous mettent en joie juste dessous. On va continuer à déployer ce genre de projet en 2022 avec les autres vignerons Oé. 

Les travaux chez Franck vont bon train

On a lancé une bougie en collaboration avec Maison Tchin-Tchin, la 1ère marque française de bougies aux parfums inspirés des arômes des cépages et au design éco-responsable. C’était l’occasion de vous faire découvrir une belle marque engagée et de marquer le début des vendanges des vignerons Oé ! ⁠

Le 23 septembre, on est parti à Arles chez Brice, vigneron Oé, pour faire les vendanges en équipe. On a passé la matinée dans les vignes à vendanger, on a mangé avec Brice et toutes les personnes qui travaillent au domaine pour la pause déjeuner et l’après-midi, on a visité le chai. Un très bon moment en équipe qu’on a immortalisé en images. 

 

On a franchi le cap de la 4e année de notre certification B Corp. Et on continue de s’engager toujours plus au quotidien avec de nouveaux acteurs consigne qui voient le jour dans toute la France et avec qui nous avons l’honneur de travailler ; avec la logistique zéro déchet que l’on continue de déployer ; avec le Programme Oé pour la biodiversité que nous faisons grandir pour aider toujours plus les vignerons Oé à aller au-delà du bio… Pour fêter cette 4e bougie, l’équipe propose à nos partenaires et aux startups de l'écosystème lyonnais de les soutenir pour devenir B Corp en prenant un café ensemble pour en discuter et vous donner l’envie de tomber dans la marmite !  

OCTOBRE 

On vous a dévoilé la collaboration avec Malika Favre, une artiste engagée avec qui nous voulions célébrer la biodiversité. Ce Côtes-du-Rhône Signargues vous a plu et on est ravi de voir les bouteilles sur vos tables. 

On a changé de banque pour passer à la NEF, une banque éthique qui investit dans des projets durables au lieu de ceux qui utilisent des énergies fossiles. On a envoyé notre première palette zéro déchet à notre partenaire La Fourche, on vous réserve de belles surprises pour l’année prochaine sur le sujet. Et on a aussi participé au Lyon Street Food Festival, au salon Natexpo et au Sirha. 

L'équipe au Shira

L'équipe au Lyon Street food festival

NOVEMBRE & DÉCEMBRE 

Sur la fin d’année, on a reçu le Prix de l’Innovation environnementale décerné par Le Progrès au H7 à Lyon. C'est Charlotte de l'équipe, que vous voyez sur la photo, qui est allée le récupérer. On a été récompensé pour notre travail sur la consigne, la logistique zéro déchet et pour notre engagement auprès de nos vignerons pour les aider à aller au-delà du bio grâce au Programme Oé pour la biodiversité.⁠ 

Découvrez-en davantage sur cette soirée de remise des Trophées de l’Innovation 

Les prix de l'innovation

Cette année à été riche en émotions. En plus de tout cela, on a aussi recruté 12 personnes, et on continue à rendre visite aux vignerons Oé pour comprendre leur travail, pour les soutenir, les épauler dans leurs projets et leur trouver des financements pour pousser le bouchon toujours plus loin, on se rend aussi chez nos partenaires pour vous les présenter dans notre blog et sur les réseaux. Et on compte bien continuer sur notre lancée en 2022. On se donne rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles avancées et des bonnes nouvelles à partager. Du fond du coeur, toute l'équipe Oé vous souhaite une très bonne fin d'année.

Un Noel en toute simplicité

Derniers articles

3 objets DIY autour du vin pour votre mariage

3 objets DIY autour du vin pour votre mariage

Oé, aujourd’hui on met à l’honneur les amateurs de vin qui vont bientôt se passer la bague au doigt. Les mariages, dans l’équipe, on adore ça. Ce sont des moments chargés en émotions sous le signe de la convivialité et du partage. Votre union doit être à votre image et si votre dada c’est le vin et les bons cépages, quoi de mieux que de les intégrer à votre décoration de mariage. 
Ce qu’on pense de la loi AGEC

Ce qu’on pense de la loi AGEC

Après les pailles, les couverts et les sacs, le plastique à usage unique devrait avoir chaud aux fesses dans les années à venir : la France commence une guerre contre le gaspillage ! Depuis maintenant 1 an, un certain nombre de produits en plastiques disparaissent de nos rayons et de nos vies. La bonne nouvelle ! On élimine les éléments toxiques de notre quotidien, et ça, la loi AGEC l’a bien compris. Et comme tout le monde n’a pas le temps de lire les 40 pages de documents officiels sur cette loi, on s’est chargé de le décrypter pour vous. 
Voco x Oé

Voco x Oé

Oé, aujourd’hui, on vous présente Voco Hôtel Paris Montparnasse, une magnifique boutique-hôtel située à quelques minutes de la gare Montparnasse à Paris qui s’engage pour la planète. On a voulu en savoir plus sur elle et vous la faire découvrir. C’est parti !

Articles en lien

Nos idées cadeaux pour un Noël responsable

Nos idées cadeaux pour un Noël responsable

Et si cette année, on passait un Noël engagé ? Noël, c’est l’occasion de partager un bon moment en bonne compagnie. Et quand on associe le plaisir du moment avec l’écologie et le respect de la planète, on rend la fête encore plus belle. Pour passer un Noël responsable, ça passe par de petits gestes qui font toute la différence.
Les recettes et accords mets-vins de Matthieu, chef chez La Belle Assiette

Les recettes et accords mets-vins de Matthieu, chef chez La Belle Assiette

Il y a quelques semaines, on a passé un très bon moment avec l’équipe Oé autour d’un repas préparé par Matthieu, un chef qui nous a cuisiné une entrée, un plat, un dessert. On les a accordés avec 3 vins Oé sélectionnés main dans la main avec Valérie, notre œnologue. 
3 idées recettes végétariennes et de saison pour des repas de fin d'année responsables

3 idées recettes végétariennes et de saison pour des repas de fin d'année responsables

Oé, c’est bientôt l’heure des fêtes. Vous avez envie de passer des repas de fin d’année qui restent délicieux et gourmands et vous manquez d'idées ? Ça tombe bien, dans l’équipe, on ne manque pas de propositions. 
Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)
Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche
Nos engagements
Panier
Votre panier est vide.
Boutique