The Oé team offers delivery from 6 bottles ordered!

Terms of Sales

These General Terms and Conditions of Sale, hereinafter referred to as GCS , govern the general terms and conditions of sale of the company Oé SAS registered with the RCS of Lyon under number 815 346 309 and whose head office is located at 69 rue Gorge de Loup 69009 Lyon, ci -after titled . The T&Cs include the personal data protection policy.

The GCS are those in force on January 1, 2020. This version cancels and replaces the previous versions.

has the value of promoting viticulture that meets two specific criteria: (i) respect for the expression of the terroir of cultivation through the organoleptic expression of the wines that come from it, and (ii) the marketing of wines produced responsibly, that is to say in particular respecting the economic, social and ecological environment in which it is produced.

is a B Corp committed to the common good. aims to produce wines with winegrowers and to ensure their marketing.

Sales are governed exclusively by the T&Cs , to the exclusion of all conditions and that they shall prevail, where applicable, over any other version or any other document.

The T&Cs are made available to consumers on the website and can be consulted directly. The T&Cs include the personal data protection policy.

The purchase of a product on the site implies full and unreserved acceptance of the GCS by the buyer. reserves the right to modify the T&Cs at any time without notice.

In the event of modification, the general conditions of sale applicable are the CGV in force on the date of the order. Oé keeps a copy of each version of the T&Cs . Earlier versions are available upon simple request to hello@oeforgood.com.

The fact that does not claim the application of a clause of the GCS or accepts its non-performance, whether temporarily or recurring, cannot be interpreted as a definitive waiver of its non-application or as a definitive acceptance of its non-performance. .

Unless otherwise indicated, the prices of the products indicated on the general public website and on all documents intended for the general public are expressed in euros, all taxes included and excluding processing and shipping costs. Unless otherwise indicated, the prices indicated on the website intended for professionals and on all documents intended for professionals are expressed in euros excluding tax and excluding processing and shipping costs.

Unless otherwise specified, all orders are payable in euros.

Any change in taxation (change in the applicable VAT rate, creation or modification of a tax or contribution, change in excise duties, etc.) will be automatically and without notice passed on to the sale price of the products.

Unless agreed in advance with the buyer, reserves the right to change prices at any time without notice.

Unless otherwise indicated or agreed in advance with the buyer, in the event of an order to a territory outside mainland France, the latter will be responsible for customs and import duties as well as local or state taxes both in terms of declarations as payments to the competent authorities or their representatives.

The product will be invoiced by to the buyer on the basis of the price in force at the time of validation of the order and subject to product availability. undertakes to regularly check that all the prices communicated on the site or in the communication documents are correct. However, if an error in the price of an item should occur, will ask the buyer to confirm his order on the basis of the corrected price for it to be accepted. In the event of non-confirmation, the order will be automatically cancelled. In the event that fails to contact the buyer for this purpose within a reasonable time, the order will automatically be cancelled.

When purchasing, the buyer provides a certain amount of information, either on the website or by e-mail exchange.

In accordance with the law relating to data processing, files and freedoms of January 6, 1978 known as “Data processing and Freedom” as well as Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of April 27, 2016 relating to the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and the free movement of such data, may carry out automated processing of the buyer's nominative information.

undertakes to fulfill orders only within the limits of available product stocks. In the event of unavailability, undertakes to inform the buyer promptly. reserves the right to refuse any order if the quantities of products ordered are abnormally high.

The validation of the order implies for the buyer the obligation to pay the price indicated on the order confirmation.

The products remain the entire property of until full payment of the price by the buyer.

In the event of a purchase made by a non-professional buyer on the website , the latter benefits from a withdrawal period of fourteen (14) days from the delivery of his order. Within this period, he must return the product to by any means at his convenience for exchange or reimbursement without penalty, with the exception of the return costs which are his responsibility. To exercise his right of withdrawal, the buyer must inform by email at hello@oeforgood.com indicating elements clearly allowing the order concerned to be identified (date, name of the buyer, order number, etc.) . In the case of an exchange of products, the reshipment will be at the buyer's expense. The products must be returned in a condition allowing them to be marketed as new. In particular, their labeling is considered an integral part of the product and must not be damaged or stained.

Returns are made to the following address: Oé, 69 rue Gorge de Loup 69009 Lyon, France. Any damage suffered by the product during its return is the responsibility of the buyer and may defeat the right of withdrawal. It is therefore strongly advised to return the product in its packaging used by for its initial shipment. Upon receipt of the product, and if all the previous conditions are met, Oé will reimburse the buyer for all sums paid using the same means of payment as that used by the buyer during the initial transaction, unless expressly agreed by . and under deduction of the additional costs caused by a change of means of payment if the buyer so requests. In accordance with Article L.221-28 of the Consumer Code, the right of withdrawal provided for in the event of distance selling cannot be exercised in particular for contracts for the supply of goods which have been unsealed by the buyer after delivery. and which cannot be returned for reasons of hygiene or health protection.

All products offered for order by benefit from the legal guarantee of conformity and the guarantee against hidden defects.

They comply with current French legislation. cannot be held liable in the event of non-compliance with the legislation of a third country where the product is delivered, in particular with regard to the legal mentions of the labeling. It is up to the buyer to check with the local authorities the possibilities of importing or using the products ordered.

cannot be held liable for damage resulting from improper use of the product, in particular the buyer acknowledges that the product contains or may contain alcohol and that alcohol abuse is dangerous for health. cannot be held responsible for any intolerances or allergies of the consumer, in particular those related to sulphites.

cannot be held liable in the event that the non-performance of its obligations is due to a third party to the contract, to a case of force majeure, or to the buyer himself.

archives the invoices on a reliable and durable medium constituting a faithful copy in accordance with the provisions of article 1360 of the Civil Code. 's computerized registers will be considered by all parties concerned as proof of communications, orders, payments and transactions between the parties.

In the event of a dispute following a purchase made on the website by a non-professional, the latter must first contact by e-mail at hello@oeforgood.com. In the event of failure of the complaint request or in the absence of a response within two months, he may submit the dispute opposing him to to the Fevad e-commerce mediator service (http:// www.mediateurfevad.fr/) who will attempt, in complete independence and impartiality, to bring the parties together with a view to reaching a solution. The buyer and remain free to accept or refuse recourse to the settlement of a dispute by means of mediation as well as to accept or refuse the solution proposed by the mediator. In the absence of an amicable agreement, the competent court to resolve the conflict is that of Lyon. The T&Cs are therefore subject to French law.

If any of the clauses of the T& Cs proves to be invalid under a rule of law or a court decision, it would then be deemed unwritten and would not result in the nullity of all the T&Cs nor the validity of its other provisions.

Close (esc)
pop-up

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search
Our engagements
Shopping Cart
Your cart is currently empty.
Shop now

Conditions d'utilisation

Les présentes Conditions Générales de Ventes, ci-après dénommées CGV, régissent les conditions générales de ventes de la société Oé SAS immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 815 346 309 et dont le siège se trouve 69 rue Gorge de Loup 69009 Lyon, ci-après intitulée . Les CGV incluent la politique de protection des données personnelles.

Les CGV sont celles en vigueur au 1er janvier 2020.  Cette version annule et remplace les versions antérieures.

 

a pour valeur de promouvoir la viticulture répondant à deux critères précis : (i) le respect de l’expression du terroir de culture aux travers de l’expression organoleptique des vins qui en sont issus, et (ii) la mise sur le marché de vins produits de façon responsable, c’est-à-dire notamment dans le respect de l’environnement économique, social et écologique dans lequel il est produit.

est une B Corp qui s’engage pour le bien commun. a pour objet de produire des vins avec des vignerons et d’en assurer la commercialisation.

Les ventes sont régies exclusivement par les CGV, à l’exclusion de toutes conditions et qu’elles prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document.

 

Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le site internet de et sont directement consultables. Les CGV incluent la politique de protection des données personnelles.

L’achat d’un produit sur le site de implique l’acceptation intégrale et sans réserve des CGV par l’acheteur. se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV sans préavis.

 

En cas de modification, les condition générales de ventes applicables sont les CGV en vigueur à la date de la commande. Oé conserve une copie de chaque version des CGV. Les versions antérieures sont disponibles sur simple de demande à hello@oeforgood.com.

 

Le fait que ne revendique pas l’application d’une clause des CGV ou accepte son inexécution, que ce soit de manière temporaire ou récurrente, ne pourra être interprété comme une renonciation définitive à sa non application ou comme une acceptation définitive de son inexécution.

 

Sauf indication contraire, les prix des produits indiqués sur le site internet grand public et sur tous les documents à destination du grand public sont exprimés en euros toutes taxes comprises et hors frais de traitement et d’expédition. Sauf indication contraire, les prix indiqués sur le site internet à destination des professionnel et sur tous les documents à destination des professionnels sont exprimés en euros hors taxe et hors frais de traitement et d’expédition.

Sauf indication contraire, toutes les commandes sont payables en euros.

Tout changement de fiscalité (évolution du taux de TVA applicable, création ou modification d’une taxe ou contribution, évolution des droits d’accises, etc.) sera automatiquement et sans préavis répercuté sur le prix de cession des produits.

Sauf accord préalable avec l’acheteur, se réserve le droit de modifier les prix à tout moment sans préavis.

 

Sauf indication contraire ou accord préalable avec l’acheteur, en cas de commande vers un territoire hors France métropolitaine, celui-ci fera son affaire des droits de douanes et d’importation ainsi que des taxes locales ou d’états tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités compétentes ou à leurs représentants.

 

Le produit sera facturé par à l’acheteur sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité du produit. s’engage à vérifier régulièrement que tous les prix communiqués sur le site ou dans les documents de communication sont corrects. Néanmoins, si une erreur dans le prix d’un article devait se produire, demandera à l’acheteur de confirmer sa commande sur la base du prix corrigé pour qu’elle soit acceptée. En cas de non confirmation, la commande sera automatiquement annulée. Dans l’hypothèse où n’arriverait pas à contacter l’acheteur à cette fin dans un délai raisonnable, la commande sera automatiquement comme annulée.

 

Lors de son achat, l’acheteur fournit un certain nombre d’information, soit sur le site internet soit par échange de courrier électronique.

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dite “Informatique et Liberté”  ainsi qu’au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, pourra fair eun traitement automatisé des informations à caractère nominatif de l’acheteur.

 

s’engage à honorer les commandes dans la limite des stocks de produits disponibles uniquement. En cas de non disponibilité,s’engage à informer l’acheteur rapidement. se réserve le droit de refuser toute commande si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées.

La validation de la commande implique pour l’acheteur l’obligation de payer le prix indiqué sur la confirmation de commande. 

 

Les produits demeurent l’entière propriété de jusqu’au paiement intégral du prix par l’acheteur. 

 

En cas d’achat réalisé par un acheteur non professionnel sur le site internet de , celui-ci bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison de sa commande. Dans ce délai, il devra retourner à le produit par tout moyen à sa convenance pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à sa charge. Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur doit en informer par mail à hello@oeforgood.com en indiquant des éléments permettant clairement d’identifier la commande concernée (date, nom de l’acheteur, numéro de commande, etc.). Dans le cas d’un échange de produits, la réexpédition sera aux frais de l’acheteur. Les produits devront être retournés dans un état permettant leur commercialisation comme neufs. Notamment, leur étiquetage est considéré comme partie intégrante du produit et ne devra pas être détérioré ou tâché.

Les retours s’effectuent à l’adresse suivante : Oé, 69 rue Gorge de Loup 69009 Lyon, France. Tout dommage subi par le produit lors de son retour relève de la responsabilité de l’acheteur et peut faire échec au droit de rétractation. Il est donc vivement conseillé de retourner le produit dans son emballage utilisé par pour son expédition initiale. A réception du produit, et si toutes les conditions précédentes sont réunies, remboursera l’acheteur de la totalité des sommes versées en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur lors de la transaction initiale, sauf accord exprès de et sous déduction des frais supplémentaires occasionnés par un changement de moyen de paiement si l’acheteur en fait la demande. Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut notamment être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par l’acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

 

Tous les produits proposés à la commande par bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés. 

Ils sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de ne pourra pas être engagée en cas de non-respect à la législation d’un pays tiers où le produit est livré, notamment sur les éléments de mention légales d’étiquetage. Il appartient à l’acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits commandés.

ne pourra pas être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit, notamment l’acheteur reconnaît que le produit contient ou peut contenir de l’alcool et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. ne pourra être tenu pour responsable des éventuelles intolérances ou allergies du consommateur, notamment celles liées aux sulfites.

 

La responsabilité de ne pourra pas être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait due à un tiers au contrat, à un cas de force majeure, ou à l’acheteur lui-même

archive les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1360 du Code civil. Les registres informatisés de seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

En cas de litige suite à un achat réalisé sur le site internet par un non professionnel, celui-ci doit s’adresser en priorité à par courrier électronique à hello@oeforgood.com. En cas d’échec de la demande de réclamation ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre le litige l’opposant à au service de médiateur du e-commerce de la Fevad (http://www.mediateurfevad.fr/) qui tentera, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution. L’acheteur et restent libres d’accepter ou de refuser le recours au règlement d’un litige par la voie de la médiation ainsi que d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur. À défaut d’accord amiable, le tribunal compétent pour résoudre le conflit est celui de Lyon. Les CGV sont donc à la loi française.

Si l’une quelconque des clauses des CGV s’avérait nulle au regard d’une règle de droit ou d’une décision judiciaire, elle serait alors réputée non écrite et n'entraînerait ni la nullité de l’ensemble des CGV ni la validité de ses autres dispositions.

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche
Menu principal
Panier
Votre panier est vide.
Boutique