À la rencontre de Marianne & Sylvain du restaurant lyonnais Tomé dans les pentes de la Croix-Rousse 

À la rencontre de Marianne & Sylvain du restaurant lyonnais Tomé dans les pentes de la Croix-Rousse 

À tous les lyonnais, on vous donne rendez-vous chez TOMĒ, le resto à tester au début des pentes de la Croix-Rousse dans le 1er arrondissement de Lyon. Tomé, c’est l’un des restaurants partenaires qui proposent les vins Oé pour accompagner leurs plats savoureux. Entre un brunch entre amis (à partir du 12 juin), des plats pour le déjeuner et un espace coffee shop, vous avez de quoi vous régaler. Vous voulez en savoir plus ? On est parti à la rencontre de Marianne et Sylvain, qui ont répondu à nos questions ;-) 

Tomé restau Lyon

Rencontre avec Marianne et Sylvain de Tomé

Pouvez-vous nous parler de Tomé ?

TOMĒ est la fusion de deux idées : un restaurant d’inspiration asiatique et un coffee shop. Nous avons ouvert en août 2018. C’est après avoir habité de nombreuses années à l’étranger (Canada, Australie et Japon) et une envie commune de travailler ensemble qu’est né l’idée de TOMĒ. Nous souhaitions créer un lieu à notre image où nous pourrions faire découvrir et partager notre amour de la cuisine asiatique et du café.”


Quels sont vos engagements pour la planète ? 

“Nous attachons de l’importance à cuisiner des produits de saison et locaux et travaillons avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs. Toutes nos boissons et alcools sont bios ainsi que nos thés. Notre café provient de petits producteurs. Tous nos emballages à emporter sont biodégradables et nous avons mis en place notre propre système de consigne.”


Quelle est votre recette préférée qui sera à la carte lors de la réouverture ?

“Nous avons hâte de pouvoir proposer à nouveau notre brunch tous les week-end avec le petit chouchou de nos clients : le croque nippon. La réouverture coïncide avec le retour des beaux jours, on se languit de vous voir savourer nos nouvelles créations pleines de fraîcheur et de couleur !”

Pour quel(s) vin(s) Oé avez-vous eu un coup de coeur ? 

“Nous avons eu un coup de coeur pour le Côtes du Rhône blanc ainsi que le Vaucluse rouge, parfaits pour l’été et la réouverture de notre terrasse !”


BLOCK_PRODUCT:oe-le-cotes-du-rhone-blanc


Avez-vous une anecdote à nous raconter ? 

“À nos débuts, on a préparé l’ouverture du restaurant pour que tout soit parfait, on a allumé la machine à glaçons et on s'est rendu compte qu’on n'avait pas prévu l’arrivée d’eau pour l’alimenter.”


Vous êtes prêts pour l'ouverture ? 

“Après 6 mois à accueillir nos clients pour de la vente à emporter, on sent la pression monter pour la réouverture. On sera prêt comme à notre premier jour : la pression des débuts !”


Un plat Tomé et un vin Oé 

Sando 'o' Fish du resto Tomé Lyon

Pour vous donner un aperçu de ce que propose Tomé en déjeuner, brunch et pour la pause café, on vous donne rendez-vous sur leur page instagram @tomé.lyon. Et voici leur plat du moment, à tester sans modération pour le plus grand plaisir des amoureux de la food. Avec l’équipe Oé, on a dégusté le Sando ‘o’ Fish, le fameux sandwich japonais avec un filet de poisson pané et un délicieux IGP Méditerranée blanc

Vous souhaitez découvrir d'autres restaurants lyonnais ? On vous présente Ultimo, situé à Hotel de Ville à Lyon

Retour au blog