Bruschettas de tomates, mozzarella et jambon de parme

Bruschettas de tomates, mozzarella et jambon de parme

Buongiorno à tous les gourmands ! Que ce soit en apéritif ou lors d’un diner accompagnées d’une bonne salade, inutile de présenter les bruschettas : ces tartines à la fois croquantes, fondantes & moelleuses qui sentent bon l’Italie. On ne se lasse pas de la bruschetta classique aux belles tomates du jardin, parsemées d’une mozzarella fondante, le tout généreusement arrosé d’huile d’olive et parfumé à l’ail et au basilic. Rien de tel pour mettre du bonheur dans vos assiettes !

Chez Oé, on a opté pour la version classique de la bruschetta. Mais rien ne vous empêche de laisser parler votre créativité en testant de nouveaux accords gourmands pour une explosion en bouche encore plus intense en ajoutant des légumes marinés et en optant pour des fromages plus forts tels que le chèvre, le parmesan ou le roquefort pour les plus audacieux.

Recette de la bruschetta

Ingrédients : (pour 4 personnes)
- 4 belles tranches de pain de campagne
- 2 tomates
- 200gr de mozzarella
- 5 ou 6 grosses feuilles de basilic
- 1 gousse d’ail
- Huile d’olive
- Sel, poivre

Préparation :

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Détaillez les tomates et la mozzarella en rondelles et ciselez le basilic.
  • A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les tartines d’huile d’olive, les mettre au four une dizaine de minutes pour qu’elles soient croustillantes. Une fois sorties, frottez-les avec la gousse d’ail.
  • Pour le montage des bruschettas : répartissez les tomates et la moitié de la mozzarella sur la tartine. Passez de nouveau au four 5 à 7 minutes pour que le fromage fonde.
  • Sortez ensuite les tartines et ajouter le reste de mozzarella froide (le but est d’avoir un mélange de saveur entre la mozzarella fondante, tiède et la froide beaucoup plus crémeuse) et le basilic.

Dégustez sans plus attendre accompagné d’une salade et d’un petit verre de vin !

Accord met-vin pour déguster vos bruschettas

 

Le vin rosé trouve sa place sur les tables désormais toute l’année. Il est en fait un très proche cousin du vin blanc, seulement légèrement coloré lors du pressurage, ou de la saignée de cuve (lorsqu'on soutire une partie de la cuve de vin rouge en cours de macération). N’hésitez pas d’ailleurs à jouer à deviner la couleur du vin en fermant les yeux (sans tricher bien sûr) ou mieux encore en servant la bouteille cachée dans une chaussette et des verres noirs… Vous aurez bien des surprises ! Nos rosés Oé, Le Corbières et Le Méditerranée seront parfaits servis bien frais. Buon Apetito !

Rendez-vous sur https://oeforgood.com/collections/les-vins-bio-oe pour commander vos vins Oé bio, vegan, zero pesticide et engagés ! 

Retour au blog