Cadeau autour du vin : panorama des offres existantes (coffrets, box, accessoires)

La meilleure raison pour faire un cadeau, c’est de ne pas en avoir. Des occasions il y en a beaucoup, la fête des pères, la fête des mères, les anniversaires ou encore Noël, mais le simple plaisir d’offrir peut parfois suffir. Pour les amateurs de vin, il existe une infinité de cadeaux. Allez, venez avec nous, on vous emmène faire un tour au pays des cadeaux !


Du vin en cadeau 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Offrir du vin à un amateur de vin, c'est un carton assuré !

 

Une idée cadeau prestigieuse, une belle bouteille de vin

Alors, en lisant cet article vous avez en tête vos bouteilles de vin préférées en train de danser ? En tout cas, en l’écrivant, moi oui ! Je vois une belle bouteille de Châteauneuf-du-Pape, surmontée de son magnifique tutu et tournoyer dans ma tête avant de se baisser pour finalement verser son doux nectar dans un beau verre en cristal. Mmmmh !



On rêverait tous d’avoir une cave remplie de bons vins mais la réalité nous rattrape et les bouteilles de vins haut de gamme ne sont pas données. Une belle cave se construit avec le temps, il faut savoir être patient et prendre le temps de découvrir beaucoup de vins pour bien connaître ses préférences. En offrant une belle bouteille de vin à vos proches, vous lui faites plaisir à coup sûr et vous l’aidez à remplir sa caverne d’Ali baba. 


Dans cet article, on vous propose nos idées de cadeaux de mariage

 

Une idée cadeau généreuse, un coffret de vin

Choisir c’est renoncer et parfois on ne veut ni choisir, ni renoncer. Vin blanc, vin rosé, vin rouge ou même vin pétillant, difficile de faire son choix, surtout pour un cadeau car on veut viser juste. Le coffret de vin est idéal pour ça, et c’est pour cette raison que chez Oé on vous a préparé quelques coffrets tout prêts. On vous facilite un peu le travail mais vous pouvez tout à fait préparer votre coffret cadeau vin sur mesure pour être sûr qu’il plaira, elle est pas belle la vie ?

 

Liquid error (product-grid-item line 107): product form must be given a product

À partir de


 

On parle d’expérience, un coffret de vin a toujours une saveur particulière pour celui qui le reçoit car le plaisir est décuplé et la possibilité de tester différentes bouteilles est un vrai plus. Bien sûr, ce n’est pas la taille qui compte, mais entre nous, c’est toujours un bonheur de recevoir six bouteilles de bon vin.


Une idée cadeau originale, une box de vin mensuelle

L’abonnement de vin à une box mensuelle, en voilà un cadeau original. Se laisser surprendre chaque mois par des arômes, des assemblages, des cépages et même des terroirs différents. La box de vin permet de se sentir comme un oenologue en dégustant pleins de vins différents. Grâce à la box, on devient un vrai dictionnaire du vin en dégustant des bouteilles de toute la France et surtout en découvrant des pépites parfois méconnues ! Voilà comment se différencier en toute simplicité.

 

Quel cadeau offrir autour du vin ?

C’est en forgeant qu’on devient forgeron, mais pour forger, mieux vaut être bien équipé. Idem pour le vin, qu’est ce qu’un sommelier sans son tire-bouchon et un œnologue sans son verre de vin

 

Les accessoires, un cadeau pratique

Des idées cadeaux autour du vin on en a des centaines, la seule limite c’est celle que l’on s’impose. Aujourd’hui, pas de limite, on pense à tout. On parlait juste avant du vin, car c’est l’élément principal, la star, mais parfois la star il faut la mettre en lumière, la bichonner, l’habiller et tout faire pour qu’elle exploite parfaitement tout son potentiel. Pour ça, il existe beaucoup d’accessoires et d’éléments qui tournent autour du vin, qu’on oublie parfois et qui pourtant, font toute la différence. 


Le service à table fait toujours bonne impression alors pourquoi ne pas offrir de beaux verres de vin, une carafe originale, un décanteur ou un aérateur de vin design. Il en faut pour tous les budgets et pour ça on a pensé à un élément pas cher qui pourtant fait son petit effet, les dessous de verres. Eh oui, comme disait Léonard de Vinles détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail”.


Pour la conservation et le service, vous pouvez vous orienter vers un refroidisseur ou un porte-bouteille et pour les plus petits budgets, un beau bouchon et un bec verseur sont aussi de très chouettes cadeaux. Qui sait, peut-être que votre ami voudra se lancer par la suite dans la collection de bouchons design, après tout, certains collectionnent bien les timbres et les fèves.


Le tire bouchon, c’est aussi un incontournable, et il existe sous toutes les formes. Petit, grand, simple, folklorique, il y en a même qui font du son. Chez Oé, on préfère les choses simples, avec des matériaux nobles et moins polluants, mais le plus important c’est que vous fassiez plaisir à vos proches.

 

La confection d’une bouteille de vin, un cadeau ludique et éducatif


Depuis tout petit, on aime tous enfiler la casquette du barman de temps en temps. De la grenadine au chocolat chaud en passant par le monaco, le mojito ou même l’aspirine dans le verre d’eau, on adore faire des mélanges, jouer avec les boissons et créer nos propres potions. Qui ne s’est pas aventuré un jour dans la création d’un cocktail en prenant tout ce qu’il y avait dans le frigo ?


Servir un verre c’est aussi très sympa, s'improviser sommelier le temps d’un instant, lire à voix haute l’étiquette aux convives “Mesdames, un Bordeaux rouge Oé, millésime 2019, produits par Franck et Véronique à Pujols, cet assemblage de Merlot, Malbec et Cabernet Sauvignon réveillera vos sens avec son nez de fruits rouges frais et ses notes aromatiques d’épices”. Tout ce qu’on adore. Et c’est encore plus classe quand c’est votre cuvée vous êtes d’accord ? Alors pourquoi ne pas offrir un atelier de création de vin. Entrer dans la peau d’un vigneron le temps d’une journée, le rêve. L’option d’un cours d'œnologie est aussi un cadeau inoubliable.


Bordeaux rouge Oé
Le Bordeaux

10,30 €



Découvrez comment se passe la viticulture biologique pour nos vignerons Oé

 

Une escapade vinicole, un cadeau qui fait voyager

S’évader… on en rêve. S’évader dans les vignes, c’est encore mieux ! Tout seul, en couple, en famille ou entre amis, la route des vins accueille tout le monde et ne laisse personne indifférent. On oublie parfois d’offrir des expériences et pourtant, ça laisse en nous des traces indélébiles. On est habitués à recevoir des cadeaux physiques, le matérialisme est presque une évidence alors un cadeau original comme une escapade dans nos beaux vignobles français nous aide à retrouver la valeur des vraies choses. Se promener, observer le paysage et profiter d’une dégustation de mets et de vins extraordinaires


Pour vous aider à mieux vous projeter, on a écrit quelques articles sur nos régions viticoles en France et l’oenotourisme :

  • L’oenotourisme, quel vignoble bio visiter
  • Domaines viticoles en biodynamie : la liste par région
  • La biodynamie en Bourgogne : la route des vins
  • L’Alsace, territoire de vin bio : zoom sur cette région

Les DIY (Do It Yourself) d'Oé, une idée cadeau responsable pour toutes les occasions

Chez Oé, on adore la récup alors on ne pouvait pas passer à côté de ça, surtout que ça vous permet de créer des cadeaux personnalisés et ça, c’est génial ! Comme on parle de vin, restons sur le sujet et voyons ce qu’on peut faire à partir d’une bouteille


Et si on commençait par le haut. On l’oublie parfois mais la bouteille de vin a son petit chapeau, le bouchon. On aurait tendance à le jeter pensant qu’il est inutile et pourtant on peut faire plein de belles choses avec. Nos bouchons sont en lièges issues de forêts FSC et cette belle matière brute a fière allure pour des réalisations maison. Vous pouvez en faire des dessous de plat, des dessous de bouteilles, des tableaux et vous pouvez même les couper en tout petit morceaux pour les mettre dans des pots à fleurs. Sinon, avec des cure-dents et un bout de tissu, vous êtes équipés pour fabriquer un super catamaran miniature, à vous les compétition entre amis (ou cadeau pour les enfants dans le bain).


La bouteille de verre est à la fois très pratique et surtout très élégante, ça serait dommage de la jeter. À la place, on peut la réutiliser pour en faire plein d’objets. Avec une lame à diamant, vous pouvez facilement la couper en deux, à la taille que vous voulez et créer tout un tas de choses. Des verres, des bougies, des vases, vous pouvez même avec un peu d’imagination les utiliser pour en faire de belles lampes


Vous l’avez compris, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C’est Lavoisier qui l’a dit, et on est bien d’accord avec lui. Finalement, faire un cadeau responsable, avec peu de budget et surtout très créatif, c’est à la portée de tous. Alors, en selle Marcel, on s'attèle à la créa !


Faites vous plaisir avec notre sélection de vins bio, vegan et sans pesticides. Retrouvez sur notre site nos bonnes bouteilles de vin, des appellations incontournables en France qui font tourner les têtes et saliver le palais. Vous penchez plutôt pour notre vin de Provence, des Côtes-du-Rhône, du Languedoc Roussillon, de Bordeaux, du Vaucluse ou de Méditerranée ?


N’oubliez pas de bien garder la bouteille et le bouchon pour fabriquer pleins de cadeaux, pour vos proches et pour vous. Si le DIY n’est pas votre dada, vous pouvez aussi retrouver nos bouteilles en consigne chez nos épiceries partenaires, comme ça, vous ramenez votre bouteille et elle n’est pas détruite. Pour trouver les épiceries qui mettent en place la consigne, ça se passe juste là.

Derniers articles

Oé, découvrez notre collaboration avec Maison Tchin-Tchin !

Oé, découvrez notre collaboration avec Maison Tchin-Tchin !

Cette collaboration nous tient vraiment à cœur car elle nous permet de vous faire découvrir une belle marque engagée, de vous proposer une expérience sensorielle, olfactive et visuelle, et de sonner le début des vendanges dans certains des vignobles de nos vignerons Oé. 
L'entretien du sol et de la vigne en viticulture biologique selon les saisons

L'entretien du sol et de la vigne en viticulture biologique selon les saisons

À en lire le titre, vous vous attendez à un article pas très sexy ? Et bien figurez-vous que l’entretien du sol peut être passionnant même sans être passionné d’agriculture ! 
La démarche EcoFarms : un pas de plus pour soutenir les vignerons Oé 

La démarche EcoFarms : un pas de plus pour soutenir les vignerons Oé 

Comme certains d’entre vous ont pu le voir, on a donné un coup de boost au Programme Oé pour la biodiversité grâce à deux partenaires de choix. Depuis plusieurs mois, on travaille avec EcoFarms et MiiMOSA pour accompagner les vignerons Oé à aller bien au-delà du bio.

Articles en lien

Nos 10 meilleures idées de cadeaux positifs !

Nos 10 meilleures idées de cadeaux positifs !

Offrir un cadeau est à la fois génial et jamais si simple en même temps. Voilà nos 10 meilleures idées pour des cadeaux qui ont du sens !
Les 4 idées cadeaux pour faire plaisir à votre papa pour la Fête des Pères 

Les 4 idées cadeaux pour faire plaisir à votre papa pour la Fête des Pères 

La Fête des Pères approche et vous cherchez l’idée cadeau parfaite ? L’équipe Oé vous propose 4 idées pour faire plaisir à votre padré ! 
4 bonnes raisons de boire du vin bio et naturel

4 bonnes raisons de boire du vin bio et naturel

Vous vous demandez pourquoi boire du vin bio et naturel ? Vous êtes au bon endroit, l’équipe Oé vous donne 4 bonnes raisons de sauter le pas. 
Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)
Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche
Nos engagements
Panier
Votre panier est vide.
Boutique