Sodas botaniques
Dans les domaines Oé, on plante des essences qui régénèrent les sols et la biodiversité. De ces essences, on produit des sodas botaniques, pétillants et sans alcool, avec des bénéfices santé, biodiversité et du kiff !
Et toi, c’est quoi ton essence ?
Découvrir les essences !La régénération
Avec Oé, on a acheté notre premier domaine à l’été 2024. C'est ici et dans les vignes de nos vignerons partenaires que l'on finance et opère la transition bio-agro-écologique.
Des essences de ces domaines, on produit des vins et des boissons botaniques sans alcool. Et on les retrouve sur les tables de nos partenaires, dont ceux qui oeuvrent à la transition du Domaine.
La boucle est bouclée !
En savoir plus sur la régénérationStacy Algrain, botaniste
C'est avec Stacy qu'on a élaboré les recettes des Essences d'Oé à partir des essences - fleurs, feuilles et racines - présentes dans nos vignes.
Les 3 recettes incroyables !
On a travaillé sur trois premières recettes qu'on est ravi de vous présenter : à base de racines, feuilles et fleurs présentes dans nos vignes :
• Racine de gentiane, fleurs d'immortelle et baie de genévrier
• Feuille de figuier, romarin officinal, citron et miel
• Fleur de sureau, verveine hollywood et grenade
Stacy vous les présentera une à une, rendez-vous ici la semaine prochaine 😉
Prix de l'innovation SIRHA 2025
On est fier d'avoir reçu le prix spécial startup des Innovation Award du SIRHA 2025. Une récompense qui salue ces nouveaux sodas botaniques et leurs 5 bénéfices pour une agriculture régénérative !
La coulisses de la production
Fx, Mathilde, Charlotte et Stacy se sont rendus sur le lieu de production, à moins de 100km de nos bureaux à Lyon, pour chapeauter la production des essences d'Oé !
On a joué aux apprentis druides, ajusté les quantités, dégusté, fait pétiller et pasteurisé nos boissons pour vous proposer le meilleur, issu de la régénération des vignes.
La bouteille réemployable
On a choisi cette bouteille pour son design et sa réemployabilité. Après dégustation, nos partenaires viennent récupérer les bouteilles vides dans les restaurants pour les laver et les remettre dans la boucle.
L'étiquette, elle, fait prendre vie à l'oiseau que l'on retrouve depuis toujours sur notre logo et dans les vignes Oé.