Être entreprise à mission, c’est inscrire dans ses statuts un engagement fort pour répondre aux enjeux sociaux, sociétaux et/ou environnementaux. Une fois les statuts de l’entreprise modifiés, chaque décision prise doit répondre à ces objectifs.
On vous partage ici la mission que l’on porte.
“La raison d’être de la Société est de transformer l’agriculture, la consommation, et l’Entreprise au service du Bien Commun.”
“La Société entend également générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.
En particulier, la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce, les objectifs sociaux et environnementaux suivants :
- Construire des produits et opérations avec pour objectif le zéro déchet
- Proposer uniquement des produits bios et zéro pesticides
- Déployer le programme Oé pour la biodiversité.
Dans le cadre de cette démarche, le président et le directeur général s’engagent à prendre en considération les conséquences sociales, sociétales et environnementales de ses décisions sur l’ensemble des parties prenantes de la société et les conséquences de ses décisions sur l’environnement.”
Chaque décision que l’on prend va dans le sens d’un monde plus durable et désirable. Que ce soit à travers notre produit et son contenant réemployable, la communication pour sensibiliser, la réduction des déchets et la préservation de la biodiversité.