Un cadeau personnalisé pour la fête des pères

La fête des pères, c'est l'occasion unique pour faire de votre papa le roi de la journée. Faites-lui plaisir en lui offrant une délicieuse bouteille de vin bon et bien de la sélection Oé ! 

Votre papa aime le bon vin ? Découvrez Oé !

Origine de la création de la fête des pères

Il y’a 4000 ans, un fils babylonien débordé d’amour envers son père, décide de l’exprimer en lui dédicaçant cette phrase qu’il sculpte sur de l’argile : « Je souhaite que tu vives longtemps et en bonne santé ». Ce témoignage peut sans doute être considéré comme le premier "cadeau fête des pères" dans l'histoire.

Une marque d’affection tout juste, sans avoir eu à investir de l’argent, qui gagne le cœur de son père. La fête des pères tient son origine chez les chrétiens  auprès de Joseph. Il est considéré comme le père putatif de Jésus. Elle est célébrée dans les pays catholiques le 19 mars, jour de Saint Joseph.

À partir du 16ème siècle l’église associe son culte à la fête traditionnelle des pères.

Aux États-Unis, la fête des pères a été instaurée par une jeune fille soucieuse d’honorer son papa le jour de son anniversaire. En effet, son père était un ancien vétéran et veuf, il élevait seul ses enfants. Elle se rapprocha de l’église et expliqua son vœu d’honorer son père le 5 juin. Par contre, les prêtres décidèrent de renvoyer cet acte au troisième dimanche du mois de juin. En 1972, elle est officiellement adoptée comme une fête reconnue nationale.

La fête des pères civils est créée  le 19 juin 1910. Elle est fêtée à différentes dates à travers le monde. En Allemagne, on la fête 40 jours après Pâques. En Argentine, c’est le troisième dimanche de juin. En Belgique, le deuxième dimanche de juin. Elle arrive en France à travers un fabricant de briquet en 1952. Son slogan commercial est repris plus tard par les entreprises et les medias. Au final, elle est adoptée le troisième dimanche du mois de juin, bien que n’ayant été établie nulle part. En général dans le monde, cette célébration tourne autour du 15 et du 21 juin.

Les sondages réalisés auprès de la population

Dans un sondage réalisé, la fête des pères est moins célébrée que la fête des mères. Ces sondages ont eu à révéler ceci :

  • Environ 52% des personnes sondées ne comptaient offrir de cadeaux pour marquer l’événement, juste se contenter de souhaiter bonne fête.
  • Sur les 48% souhaitant faire des cadeaux ; là il y’a un manque d’originalité. 23% des personnes se contentent d’acheter un vêtement classique, 14% des personnes, une bouteille de vin acheté et les 11% des personnes souhaitent offrir un livre.

Une fête des pères idéale

Mettez tous les moyens en œuvre afin de rendre cette journée inoubliable et exceptionnelle tout comme l’est votre papa. 

Il est vrai que cette fête ne soulève pas tant de monde, seulement lorsque vous avez conscience des sacrifices faits par votre père à votre endroit, il est clair qu’il faut marquer l’occasion.

La fête des pères est une journée spéciale ! Pourquoi ne pas marquer l’événement? Créez une fête de père personnalisée :

- Lorsque minuit sonne ça y est ! Nous sommes le jour de la fête des pères. Alors lui laisser un petit mot à son chevet qu’il lira à son réveil. Cette marque d’affection égayera forcément sa journée.

- Lui laisser faire la grasse matinée car c’est sa journée après tout.

- Se réveiller avant lui pour lui préparer son petit déjeuner préféré et l’apporter dans sa chambre. 

- Prévoir une activité familiale. Saisissez l’occasion afin de réunir tous les papas de la famille pas seulement le vôtre. 

- Aller dans un lieu que votre papa affectionne pour : un pique-nique accompagné d'un bon vin, un barbecue, une activité sportive, faire de la pêche, du vélo…. 

La sélection de vins Oé vous offre un large choix de qualité exceptionnelle. Oé est une marque de vin qui tire ses saveurs délicates de l’agriculture biologique. Vous pouvez dégustez les vins lors d’un dîner ou pendant un apéro. Même les plus timides ne résisterons pas à son charme, ne dit-on pas que le vin délit les langues !

Découvrez la sélection de vins Oé !

 

Quel cadeau pour la fête des pères ?

Il n’existe pas de d’idée de cadeaux fête des pères qui soient parfaites. En fonction de l’âge il y a diverses façons de faire plaisir à son papa :

Une super idée de cadeau pour les adolescents, pourquoi pas une activité créative ou du bricolage ou alors des jeux de sociétés en famille. Vous ferez confectionner des t-shirts personnalisés ou bien acheter comme cadeau des verres à bières.

Chez les adultes, pourquoi ne pas offrir un coffret de vins Oé sélectionné en fonction des goûts de votre père ? Dans lequel vous glisserez un jeu de mots que vous aurez pris le temps d’écrire. Ainsi, votre papa pourrait prendre le temps de le déguster lors d’un dîner en famille dans une ambiance joviale. Vous pourrez ajouter à ce coffret à vin un porte clé.

Cette fête des pères pourrait aussi faire l’objet d’éduquer votre père à consommer bio. Comme quoi consommé sain n’est pas toujours désagréable et déguster cela marquera l’événement.

Surprenez-le et surprenez-vous en lui offrant des vins bios manipulés dans les plus belles conditions, la culture biologique préparée avec tout l’amour du vigneron pendant la confection de ses ingrédients. 

La gamme de vin Oé offre une panoplie de choix adaptable à tout type de consommateur. Ainsi, il y a le choix, par exemple, entre : 

 

Votre papa aime le bon vin ? Découvrez Oé !