Rencontre avec l’équipe Delicorner, le partenaire du bonheur pour tous ! 

Rencontre avec l’équipe Delicorner, le partenaire du bonheur pour tous ! 

Connaissez-vous Delicorner ? La “pause gourmande” qui fait du bien ! Chez Oé, on travaille avec l’équipe depuis plusieurs mois, et ils proposent les vins Oé. Ça vous dit de les découvrir ? C’est par ici !

Equipe delicorner

 

Peux-tu nous parler de Delicorner ? 

L’aventure Delicorner a commencé en Octobre 2015, à l’initiative de Julie Pommellet et Antoine Tran-Huu, fraîchement diplômés de HEC Paris. C’est à l'issue de leur stage de fin d’étude réalisé à Berlin, dans une start-up au sein de laquelle ils avaient accès en libre service à des fruits frais et secs, des snackings et toutes sortes de boissons, que l’idée d’implanter ce joyeux concept en France leur est venue.”


Comment choisissez-vous les produits que vous proposez ? 

“Chez Delicorner, les variables qui priment avant tout dans le choix de nos produits sont la qualité et l’éco-responsabilité. Nous sourçons des produits le plus souvent issus de l’agriculture biologique, provenant de fournisseurs locaux et en lesquels nous avons pleinement confiance. C’est notre team achat qui recherche constamment de nouvelles pépites à intégrer à notre gamme de produits et à proposer à nos clients.”


Comment rendre une pause gourmande écologique ? 

“Nous pensons que la pause est un instant particulièrement important en entreprise pour fédérer les équipes, et si cette pause est écologique et savoureuse, c’est encore mieux ! C’est dans cette optique que nous avons mis en place un système de consigne pour tous nos bocaux de fruits secs afin de réduire nos déchets et ceux des entreprises. Nous avons également adopté une livraison en véhicule électrique ou à vélo afin qu'elle soit la plus respectueuse possible de notre environnement. Nous favorisons également grandement le circuit court en sélectionnant des produits français, proches de chez nous.”


Par quels gestes écologiques avez-vous commencé ? 

“Au commencement de Delicorner, nous proposions des fruits bio et des fruits secs en bocaux consignés. Nous avons véritablement travaillé sur la notion de “zéro déchet” dès le départ et l’avons intégré au mieux à notre gamme de produits.”


Qu’est-ce que vous avez mis en place pour pousser le bouchon encore plus loin ? 

“Aujourd’hui, au-delà de proposer un service de livraison écologique, nous nous engageons également au niveau social en collaborant avec des acteurs qui nous correspondent : 

  • L’ESAT Vivre autrement (93) qui permet la réinsertion professionnelle de personnes en situation de handicap grâce à la confection de nos bocaux, sachets, supports de communication et box
  • Change Please, notre partenaire café qui permet la réinsertion professionnelle et la formation aux métiers de la torréfaction et de barista avec plus de 200 personnes directement impactées par son action
  • Re-Belle, qui confectionne des confitures avec nos fruits invendus ou abîmés et permet à 15 femmes en insertion professionnelle de se former et de trouver leur voie.”

As-tu une anecdote à nous raconter sur les débuts de Delicorner ? 

“Au cours des 6 premiers mois de Delicorner, Julie et Antoine n’avaient pas de bureaux, ils se servaient d’une partie des bureaux de l’entreprise d’expertise comptable du père d’Antoine pour lancer leur activité et confectionner leurs cagettes. C’était assez amusant d’observer ce décalage entre l’aspect très classe des locaux et l’effervescence des commandes qu’ils réalisaient à la main chaque matin dans la cage d’escalier de l’immeuble.”


Si vous souhaitez découvrir d’autres partenaires Oé, on est allé à la rencontre des restaurants lyonnais Ultimo et Tomé

Retour au blog