Offer organic wine as a wedding gift: our advice

“It's the intention that counts”


The most beautiful thing about a gift is the gesture, not the object itself, but when you also aim correctly, it's the icing on the cake! Seeing the smile on the face of the person to whom it is offered is an incomparable sensation. Making your loved ones happy is a breath of fresh air.


Marriage: an opportunity to please

Father 's Day , Mother's Day , Valentine 's Day , birthdays , say there are occasions to please your loved ones. Marriage is still sacred… So don't miss it!

A moment of sharing

“They married and had many children”


Does it speak to you? In any case, we do!

Whether you were rocked by the wedding of Shrek and Fiona, that of Kate Middleton and Prince William or Tonton Gaston and Tata Sandra, the smiles and tears have surely marked you.


It 's the big day, long awaited for many couples, and we can tell you that at the organizational level, you have to hang on. Between the people to invite, the places to choose and book, the meals to imagine, the decoration to find and so on, the wedding is not an easy task. For the bride and groom , it's fun, and above all work. For the guests the puzzle is very simple but not the least! What gift to give ?

Offering wine, a good gift idea?

Gift ideas there are many and it is more difficult to know which is the right one. To maximize the chances of success, turn to gifts that make sense .


Wine and marriage have been one since the dawn of time. These two friends make a pair during the vin d'honneur, a moment of tasting and sharing just after the ceremony where the newlyweds can chat with their guests. The good wines and the good champagnes are out and the petits fours accompany them to mingle with the party . So offering wine to the newlyweds won't do any (wine) stains and they will definitely like it!


If the newlyweds are wine lovers , good bottles of organic wine , organic wine boxes , a wine subscription or organic wine gift boxes are therefore a no-fail. There is something for every budget and every taste .

There is more than one good reason to offer good organic wine to the bride and groom.


BLOCK_PRODUCT:box-6-iconic-wines


PS: Don't forget to warn the newlyweds that the gift is fragile, we know all too well the blow of the hamster shaken in all directions, it would be a shame if your beautiful bottle ends up in a thousand pieces... and with the beautiful white dress stained!

The newlyweds: what wines to make them smile?

What budget to offer organic wine at a wedding

Luckily for us, pleasure is priceless and that's true for wine. A wine for more than €100 a bottle can give you as much pleasure as a wine for less than €7 a bottle.

Of course, the price can still help guide your choices, high-end wines will generally be more expensive because they meet very demanding standards.

The Châteauneuf-du-Pape appellation , for example, is one of the great French vintages, recognized throughout the world.


BLOCK_PRODUCT:the-chateauneuf-du-pape


If your budget is not very high, rest assured, there are little tricks to be able to please the bride and groom with very good wines . Grands crus are controlled appellations which must meet certain criteria ( terroir , grape varieties , vinification ). Some parcels allow the production of grand cru , which will therefore be more expensive, but the neighboring parcels which are just as good do not allow the production of wine which will have the appellation . For this reason, you can find very good PGIs (Protected Geographical Indication) close to certain great wines at much more affordable prices.


There are hundreds of estates in France that operate in organic or biodynamic agriculture and not all of them necessarily highlight it as for the Domaine de la Romanée Conti. Did you know that the domain of the most expensive bottle in the world works in biodynamics? This is a Romanée Conti sold for more than €488,000 at auction .

So to find out more, don't hesitate to talk to your winemaker or look for information on the internet. For example, you can stroll around the site of Château Grillet , Château Pontet-Canet or Domaine Leflaive and immerse yourself in their history to understand their transition to biodynamics and discover their prestigious wines .


The winegrowers are obviously all followers of organic viticulture , but also biodynamic for some. At reasonable prices , you can treat the bride and groom with good wines that make sense .


BLOCK_PRODUCT:box-of-6-organic-discovery-oe-wines

Choose the wine according to the region

A beautiful chateau that bears witness to its time, an unobstructed view of the vines , breathtaking light… yes, wedding venues are often magical.


We are lucky, France is a country that offers an endless diversity of landscapes. Between the pines of the Landes, the creeks of the Mediterranean , the plateaus of the Massif Central and the mountains of Beaujolais, we no longer know where to turn.


Fortunately, when you are invited to a wedding you don't have to make this difficult choice and you can let yourself be carried away by the beauty of the landscapes. To honor the region and offer an original wedding gift but in the theme, you can turn to wines from the region . It's faultless.


A sip of wine is a guaranteed journey and the aromas of wine are often a reflection of the terroir on which they grew. A typical wine from the region therefore allows the newlyweds to immerse themselves in this day so magical for them. For example, if the wedding takes place in Provence, a good white wine with notes of lavender will surely please the couple and will work as an elixir of youth !


Please the newlyweds with our selection of red wine , white wine and rosé wine from Provence , Côtes-du-Rhône , Languedoc Roussillon , Bordeaux or Vaucluse .

Make a personalized gift

The wedding is not every day so you want to mark the occasion by offering a personalized gift . For that, leave room for your creativity and you will see that the field of possibilities is immense.


A unique experience to make your own wine , a personalized label on which you can put the photos of your choice or insert a sweet note that comes out of your hat.

At Oé, Sonia takes care of writing the moo, little words that you want to send with your bottles to make a gift . These touching attentions always make the recipient smile and when you wink, the person concerned is all the more flattered. To tell you the truth, there are some so cute that at Oé we decided to take some of them to make posters and decorate our premises.


So if you want to send a nice message to the newlyweds without having to take the microphone in front of everyone and see all the faces pointing at you, a personalized note is the ideal solution!


You can also decide to choose an even more subtle personalization , such as a wine whose vintage is significant for the couple ( the year of the wedding, the engagement, the meeting, the first kiss, etc. ).

Offrir du vin bio comme cadeau de mariage : nos conseils

“C’est l’intention qui compte”


Le plus beau dans un cadeau c’est le geste, pas l’objet en lui-même mais quand en plus vous visez juste, c’est la cerise sur la pièce montée ! Voir le sourire se dessiner sur le visage de la personne à qui on l’offre est une sensation incomparable. Faire plaisir à ses proches, c’est une bouffée d’air frais.


Le mariage : une occasion pour faire plaisir

La fête des pères, la fête des mères, la saint valentin, les anniversaires, dis donc il en existe des occasions pour faire plaisir à ses proches. Le mariage c’est quand même sacré… Alors autant ne pas se louper !

Un moment de partage

“Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants”


Ça vous parle ? En tous cas, nous oui !

Que vous ayez été bercés par le mariage de Shrek et Fiona, celui de Kate Middleton et du Prince William ou de Tonton Gaston et Tata Sandra, les sourires et les larmes vous ont sûrement marqué. 


C’est le jour J, tant attendu pour beaucoup de couples, et on peut vous dire qu'au niveau organisation, il faut s’accrocher. Entre les personnes à inviter, le lieux à choisir et réserver, les repas à imaginer, la décoration à trouver et on en passe, le mariage ce n’est pas une mince affaire. Pour les futurs mariés c’est du plaisir, et surtout du boulot. Pour les invités le casse-tête est tout bête mais pas des moindre ! Quel cadeau offrir ?

Offrir du vin, une bonne idée de cadeau ?

Des idées de cadeaux il en existe beaucoup et c’est plus difficile de savoir laquelle est la bonne. Pour maximiser les chances de réussite, tournez vous vers des cadeaux qui ont du sens.


Le vin et le mariage ne font qu’un depuis la nuit des temps. Ces deux copains font la paire lors du vin d’honneur, un moment de dégustation et de partage juste après la cérémonie où les jeunes mariés peuvent échanger avec leurs invités. Les bons vins et les bons champagnes sont de sortie et les petits fours les accompagnent pour se mêler à la fête. Alors offrir du vin aux mariés ne fera pas tâche (de vin) et ça leur plaira à coup sûr !


Si les jeunes mariés sont des amateurs de vins, des bonnes bouteilles de vin bio, des box de vins bios, un abonnement de vin ou des coffrets cadeau de vins bios sont donc un sans faute. Il en existe pour tous les budgets et tous les goûts

Il y a plus d’une bonne raison pour offrir du bon vin bio aux futurs mariés.


Coffret les iconiques 6 vins bio
L'iconique

83,40 €



PS : N’oubliez pas de prévenir les mariés que le cadeau est fragile, on connaît que trop bien le coup du hamster secoué dans tous les sens, ça serait dommage que votre belle bouteille se retrouve en milles morceaux… et avec la belle robe blanche tachée !

Les mariés : quels vins pour leur donner le sourire ?

Quel budget pour offrir du vin bio à un mariage

Heureusement pour nous, le plaisir n’a pas de prix et c’est vrai pour le vin. Un vin à plus de 100€ la bouteille peut vous procurer autant de plaisir qu’un vin à moins de 7€ la bouteille. 

Bien sûr, le prix peut quand même vous aider à aiguiller vos choix, les vins haut de gamme seront généralement plus chers car ils répondent à des standards très exigeants. 

L’appellation Châteauneuf-du-pape par exemple fait partie des grands crus français, reconnus dans le monde entier.



Si votre budget n’est pas très élevé, soyez rassuré, il existe des petites astuces pour pouvoir faire plaisir aux mariés avec de très bons vins. Les grands crus sont des appellations contrôlées qui doivent répondre à certains critères (terroir, cépages, vinification). Certaines parcelles permettent de produire du grand cru, qui sera donc plus cher, mais les parcelles voisines qui sont toutes aussi bonnes ne permettent pas de faire du vin qui aura l’appellation. Pour cette raison, vous pouvez trouver des IGP (Indication Géographique Protégée) très bonnes et proches de certains grands crus à des prix beaucoup plus abordables.


Il y a en France des centaines de domaines qui fonctionnent en agriculture biologique ou biodynamique et tous ne le mettent pas forcément en avant comme pour le domaine de la Romanée Conti. Saviez-vous que le domaine de la bouteille la plus chère du monde travaille en biodynamie ? Il s’agit d’un Romanée Conti vendu à plus de 488 000€ lors d'une vente aux enchères.

Alors pour en savoir plus, n’hésitez pas à échanger avec votre vigneron ou à chercher des informations sur internet. Vous pouvez par exemple vous balader sur le site du Château Grillet, du Château Pontet-Canet ou du Domaine Leflaive et vous plonger dans leur histoire pour comprendre leur passage en biodynamie et découvrir leurs vins prestigieux.


Les vignerons sont évidemment tous des adeptes de la viticulture biologique, mais aussi biodynamique pour certains. A des prix raisonnables, vous pouvez donc régaler les mariés avec des bon vins qui font sens.


Choisir le vin en fonction de la région

Un beau château témoin de son époque, une vue imprenable sur les vignes, une lumière à couper le souffle… oui, les lieux des mariages sont souvent féeriques.


On a de la chance, la France est un pays qui offre une diversité de paysages à n’en plus finir. Entre les pins des landes, les calanques de la méditerranée, les plateaux du massif central et les monts du Beaujolais, on ne sait plus où donner de la tête. 


Heureusement, lorsque vous êtes invité à un mariage vous n’avez pas ce choix cornélien à faire et vous pouvez vous laisser porter par la beauté des paysages. Pour faire honneur à la région et offrir un cadeau de mariage original mais dans le thème, vous pouvez vous tourner vers des vins de la région. C’est un sans faute.


Une gorgée de vin c’est un voyage assuré et les arômes du vin sont souvent le reflet du terroir sur lequel ils ont grandi. Un vin typique de la région permet donc aux jeunes mariés de se replonger dans ce jour si magique pour eux. Par exemple, si le mariage se déroule en Provence, un bon vin blanc avec des notes de lavandes plaira surement au couple et fonctionnera comme un elixir de jouvence !


Faites plaisir aux mariés avec notre sélection de vin rouge, vin blanc et vin rosé de Provence, des Côtes-du-Rhône, du Languedoc Roussillon, de Bordeaux ou du Vaucluse.

Faire un cadeau personnalisé

Le mariage ce n’est pas tous les jours alors vous voulez marquer le coup en offrant un cadeau personnalisé. Pour ça, laissez place à votre créativité et vous verrez que le champ des possibles est immense. 


Une expérience unique pour fabriquer votre propre vin, une étiquette personnalisée sur laquelle vous pouvez mettre les photos de votre choix ou bien insérer un mot doux qui sort de votre chapeau.

Chez Oé, Sonia s’occupe d’écrire les moo, des petits mots que vous souhaitez envoyer avec vos bouteilles pour faire un cadeau. Ces attentions touchantes font toujours sourire celui qui le reçoit et quand vous faites un clin d'œil, la personne concernée est d’autant plus flattée. Pour tout vous dire, il y en a des tellement mignons que chez Oé on a décidé d’en reprendre quelques-uns pour en faire des affiches et décorer nos locaux.


Alors si vous voulez faire passer un message sympathique aux mariés sans devoir prendre le micro devant tout le monde et voir tous les visages se braquer sur vous, un petit mot personnalisé c’est la solution idéale !


Vous pouvez aussi décider de choisir une personnalisation encore plus subtile comme un vin dont le millésime de la cuvée est significatif pour le couple (l’année du mariage, des fiançailles, de la rencontre, du premier bisous…).

Fermer (esc)
Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche
Nos engagements
Panier
Votre panier est vide.
Boutique