Oé déploie ses engagements avec la nouvelle gamme Le bien par le bon.

Oé déploie ses engagements avec la nouvelle gamme Le bien par le bon.

le bien par le bon 

Promouvoir la viticulture durable et une consommation bienveillante : notre mission.

 

Chez Oé, ce qui nous stimule, c'est notre engagement au quotidien et une grande cohérence entre toutes nos actions qui vous permettent de retrouver les vins Oé sur vos tables. Un engagement présent depuis la création des vins avec les viticulteurs et viticultrices dans leurs productions de vin bio, vegan, zéro pesticides jusqu'au zéro déchet au sein des opérations - dont la consigne joue un rôle fondamental - et dans nos process au quotidien.
On a parcouru un beau chemin déjà et on remarque que plus on croît (dans les deux sens du terme) dans nos engagements, plus on voit le chemin qu'il reste à traverser.


On a vu la magie que les vignerons mettent à profit, en recréant un écosystème favorable, pour produire des vins sans pesticide. On a vu que la consigne, qu'on nous disait impossible, finalement fonctionne et change la donne en matière d'écologie. Aujourd'hui, on travaille sur des opérations entièrement zéro déchet, là aussi une première dans le vin. Ce sont ces engagements qui nous motivent et que nous voulons déployer. 

 

Démocratiser le bio et la consigne

On a commencé l'aventure Oé avec des hommes et des femmes, des partenaires et fournisseurs engagés : les épiceries vrac, bio, zéro déchet, quelques restaurants qui vite se sont vu fermés avec la crise sanitaire.
80% des vins sont achetés en grande distribution
Cependant, 80% des vins sont achetés chez les grands acteurs de la distribution. Ce qui nous a questionné chez Oé. Devons nous vraiment être commercialisés chez eux ? Notre réponse a été dans la droite lignée de nos valeurs : l'impact et le changement se font par la promotion du bio et "l'au delà du bio" auprès des personnes sur le lieu où elles ont l’habitude de consommer : majoritairement en grande distribution.

Nous avons donc construit une nouvelle gamme, différente et dédiée, pour proposer à cette communauté de clients un moyen de grandir dans leurs engagements. Cette nouvelle gamme se nomme "Le bien par le bon".

 

Le bien par le bon : une nouvelle gamme de vin, complémentaire à Oé

"Le bien par le bon" résume notre mission. L'entrepreneuriat est un très bon levier pour répondre aux enjeux de société. Nous croyons que par le biais du bon vin, on peut "faire le bien", apporter notre pierre à l'édifice et contribuer aux changements d’habitudes de consommation. Notre nouvelle gamme prend donc le nom de notre mission et baseline. Ces deux gammes complémentaires sont le moyen que nous créons pour répondre à notre mission.

Les vins Le bien par le bon sont d'autres vins, aux volumes différents, toujours travaillés avec des viticulteurs, engagés en bio par conviction. Et comme la gamme Oé, ils sont bio et zéro pesticides.

 

Deux gammes complémentaires et une unique mission

Cette nouvelle gamme vient contribuer à notre mission : promouvoir une viticulture durable et une consommation bienveillante. Elle aussi va contribuer activement au retour de la biodiversité dans la vigne - nous consacrons 1% de notre chiffre d'affaires pour le Programme Oé pour la biodiversitéLe bien par le bon vient aussi renforcer tous les engagements qui font d'Oé une entreprise B Corp et une Entreprise à Mission.

2018-Certifee-B-wTag-Black-M.png

Pour faire simple

Oé lance une nouvelle gamme, dédiée à la grande distribution. Celle-ci sert la même mission : promouvoir la viticulture durable et une consommation bienveillante. Les vins Le bien par le bon sont complémentaires des vins Oé et proviennent de nouveaux partenariat avec des vignerons et vigneronnes bio.
L'équipe Oé est très heureuse de vous présenter ces vins Le bien par le bon. C'est un nouveau chapitre passionnant qui s'ouvre pour nous et avec vous.

Continuons tous à nous engager, là où nous sommes, à notre échelle, à confronter le statu quo. Soyons ardent à faire le bien. 
Thomas, cofondateur de Oé.

 

 Nouvelle gamme Oé : Le bien par le bon

Retour au blog