Offrir un cadeau original : Fête des Pères

 

Offrir un cadeau original à la fête des pères

Il n’est pas difficile de trouver une idée cadeau qui peut plaire à une femme. Si le présent est destiné à un homme, la tâche ne sera pas facile surtout lorsqu’on veut lui donner un cadeau original. Même si on ne voit pas toujours les hommes sont bien plus exigeants que les femmes et ils veulent également être impressionnés lorsque vous leur offrez un cadeau. De cette liste des idées cadeaux pour homme, vous devez rayer la montre, la cravate, le stylo à encre, car ce sont des présents très classiques. Il faut trouver un cadeau original et tendance mais ne pas non plus à un objet de la collection star wars. Vous pouvez penser à une bouteille de vin comme idée cadeau originale.

Offrir une bouteille de vin

Le vin : un cadeau idéal pour toutes les occasions

Que ce soit pour la fête des pères le dimanche 18 juin ou pour un anniversaire, la bouteille de vin convient à n’importe quelle occasion et il convient également à tous les papas. Vous pouvez même l’offrir à votre directeur pour le remercier de la promotion qu’il vous a accordée : l'idée cadeau peut être bonne. Certes, le vin laisse paraître une touche de romantisme, mais c’est également un cadeau homme qui va parfaitement avec « convivialité ». En offrant une bouteille de vin, vous ne pensez pas uniquement à la personne qui va le recevoir : vous pensez également à son entourage, car elle va surement le déguster avec une autre personne. La bouteille de vin est un cadeau synonyme de « moment à partager ». Pour faire plaisir à celui qui va le recevoir, il faudra bien choisir le vin.

Quel vin choisir ?

Si le vin vous était destiné, le choix ne serait pas complexe, mais encore là, il n’est pas toujours sûr de tomber sur un bon vin. Pour choisir la bouteille, comme pour tout autre cadeau fêtes des pères, vous devez vous baser sur les goûts et la personnalité du destinataire.

Si vous ne connaissez la personne que depuis quelques temps, vous pouvez demander à son entourage ses préférences. Vous pourrez alors vous fixer sur sa personnalité et ses goûts.

Si la personne est très classique et/ou traditionnelle, tournez-vous vers une bouteille de vin de grande appellation. Choisissez un vin de Bourgognede Bordeaux ou du Côtes-du-Rhône de qualité comme le Chateauneuf du Pape ou le Condrieu.

Découvrir un délicieux Châteauneuf du Pape

Dans le cas où la personne est sensible à la nouveauté, oubliez ces bouteilles et concentrez-vous sur un vin Languedoc. La région du Languedoc propose une panoplie de vins et ils sont vendus à des prix accessibles, ce qui vous offre la possibilité d’offrir deux bouteilles.

Découvrir un délicieux Languedoc

Vous pouvez également choisir un  ou un vin blanc de la Loire.

Si la personne à qui vous allez offrir ce cadeau est passionnée de voyage, jouez sur cette corde sensible en donnant un vin étranger. Vous pouvez trouver un très bon vin blanc ou vin rouge argentin, australien, chilien ou californien. Au cas où vous prendriez un vin de garde, il faudra le dire à votre hôte pour qu’il puisse le conserver quelques années afin d’avoir une meilleure dégustation. Lorsque vous faites votre choix, n’hésitez pas à questionner le vendeur sur les caractéristiques, l’origine du vin ou le domaine ou le terroir où il a été produit. Ces indications peuvent vous aider dans votre choix et vous conduire vers une meilleure bouteille.

Où acheter ce cadeau ?

Si vous avez une idée sur le cadeau idéal, vous pouvez aller à la grande surface qui se trouve près de chez vous. Vous y retrouverez de nombreuses bouteilles de vin et les prix peuvent être très variables. Il faudra être très strict dans votre choix pour ne pas se tromper. Au cas où vous n’auriez pas encore fait votre choix, il est plus judicieux de se rendre chez un caviste. Ce dernier vous conseillera sur le présent qui fera plaisir à celui qui le recevra ou il proposera une sélection cadeaux qui pourra plaire. À l’achat, il pourra également vous offrir un emballage de bonne qualité, ce qui sera un plus pour votre cadeau. Pour que celui-ci soit original, n’oubliez pas de glisser une petite carte pour exprimer vos sentiments.

Opter pour la facilité et offrir un coffret de vins

Même si vous connaissez parfaitement les goûts et les préférences du destinataire de ce cadeau, il n’est pas toujours facile de choisir une bouteille dans cette panoplie. Il y a les vins venant de telle ou telle région, les vins d’appellation et les vins provenant des grands domaines. Dans ce cas, optez pour la facilité et prenez un coffret composé de six bouteilles différentes. Il y aura surement une des bouteilles qui pourra lui plaire. Si le cadeau est destiné à votre supérieur hiérarchique ou à une personne que vous ne connaissez pas particulièrement, il ne faut pas jouer avec le feu pour le choix de ce cadeau. Si une bouteille de vin spéciale peut vous plaire, elle ne peut pas faire le même effet avec celui à qui vous allez l’offrir.

Offrez un coffret de 6 bouteilles de vin différentes

Une bouteille de vin et quelques accessoires

Pour avoir le cadeau de fêtes idéal, pensez à le constituer d’une bouteille de vin et de quelques accessoires. Pour la fête des pères, faites plaisir et créez l’effet-surprise au papa qui va recevoir votre présent. Si le monsieur est un grand amateur de vin, impressionnez-le avec un cadeau plus « complet ». Vous pouvez accompagner la bouteille de vin rouge d’une carafe à vin « Bonde » en verre soufflé. Il est également possible de prendre une carafe à décanter « Long Lady » qui peut s’utiliser avec du champagne ou du vin. Si vous ne trouvez pas une carafe qui peut plaire au destinataire de ce présent, prenez un tire-bouchon design et original. Avec la bouteille de vin, celui-ci fera un cadeau insolite. Vous pouvez également offrir pour la fête des pères deux ou trois bouteilles de vin avec un rangement à bouteille.